Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchaunou, la suite
1 novembre 2011

Toussaint 2011

Salut la compagnie !

De retour du Pech après un agréable séjour de Toussaint. La maison est en bon état.100_6966100_6970

 

La nouvelle chaudière fonctionne très bien et est facile à utiliser avec ses deux cadrans de contrôle : maison du garde-barrière et grande grange.

Reste le mystère de la clé de l'atelier de la petite grange qui s'éclaircira peut-être lors du séjour de Denis pour le 11 novembre ou lors du retour de Claude et Françoise (après le w-e du 11 novembre selon Marie-Claire).

J'ai ouvert un livre de bord sur un cahier rouge d'écolier tout juste entamé par Mambi. J'y ai fait le relevé des fluides à l'arrivée et au départ. Je ne l'ai pas reporté par mail car la régularisation par Denis des mensualités Darty n'a visiblement pas encore débloqué l'accès : l'essai depuis le portable de Léa aboutissait à un message du genre "payez" (je n'ai pas vu et je n'ai pas creusé, la déconnexion a du bon en w-e).

De plus, je n'ai pas lu la notice (si si !) pour le relevé de fuel à l'arrivée, cf. les photos jointes : ce que j'ai pris pour le niveau est juste l'étalonnage de la hauteur de la cuve (1,3 m en bas à gauche sur la photo du cadran de la jauge). Ayant vu au moment du relevé de départ, qu'il n'avait pas bougé, je me suis résigné à lire la notice (avec une pensée pour mon père) et j'ai découvert qu'il fallait pomper suffisamment de fois à l'aide de la tirette noire (sur la photo de mézigue) pour que l'aiguille noire du cadran circulaire se stabilise et indique le % de remplissage de la cuve (15%, ça me semble peu, vu que j'ai fait livrer 1.000 litres pour une cuve réputée en contenir 3.000). A suivre.

100_7039100_7044

Eu Daunat au téléphone qui n'a pas bougé d'un iotat dans la discussion, je lui ai donc dit qu'on ne ferait pas affaire (y m'a chauffé le bougre). Pas réussi à avoir Ducène au téléphone pour voir s'il avait d'autres pistes.

Le Péchaunou est bien agréable à la Toussaint quand il fait beau ...

100_6985100_7035

100_7012100_7049

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si le petit François a lu la notice comme je le fais de celles qu'il m'arrive d'avoir à consulter (c-a-d en diagonale) on peut avoir un supçon raisonnable d'erreur dans la couleur de l'aiguille qui indique le niveau résiduel de carburant. <br /> Au fait qu'indiquerait l'autre aiguille ????<br /> Mais si la thèse de Denis est la bonne, cela veut dire qu'il restait 17% des 3000 litres avant que François ne fasse rajouter ses 33% (1000 litres sur les 3000). La question est donc : est-il plausible que le stock de fin de printemps qui restait en cuve ait représenté 500 litres?<br /> <br /> Je ne peux aller au delà dans les conjectures...<br /> Je vous embrasse !
D
Est-ce bien l'aiguille noire qui indique le niveau de fuel, ou plutôt l'aiguille rouge ?<br /> 50% me paraîtrait plus proche de la réalité que 1,5%.<br /> Je ferai un relevé "à la Charles" avec la perche, histoire d'en avoir la jauge nette, dans dix jours !
J
Salut mon frère, et j'embrasse les trois jeunes femmes qui t'accompagnaient en ce long WE de Toussaint.<br /> Les photos qui accompagnent ton envoi montrent assez qu'il peut faire très beau, en Dordogne, même un 1er novembre!<br /> Celles que tu as rajoutées pour commenter tes problèmes de jauge de la cuve de fuel, montrent (en tout cas celle de gauche) que ce n'est pas 15% de la cuve qui est pleine, mais seulement 1,5%... <br /> <br /> Si,si si je t'assure que c'est le bon chiffre. <br /> <br /> Il semble donc qu'il y ait un problème de fonctionnement de la jauge qu'il faut faire remonter à Souché (Papa m'avait confié que sur la précédente installation, la jauge n'avait jamais marché - d'où la tige de contrôle "à la Charles" qui a été utilisée pendant des années ...).<br /> <br /> Encore navré pour la disparition de la clé de la petite grange. J'espère que le mystère sera résolu au retour des de Williencourt de Turquie.<br /> Bises.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 124
Publicité